Directive anticipée

(cf. article L. 1111-11 du code de la santé publique)

Le législateur a prévu depuis février 2006, la possibilité pour les patients en état d’exprimer leur volonté, de formuler dans un document écrit, daté et signé, leurs attentes concernant les soins qui leur seront prodigués en fin de vie, notamment la limitation ou l’arrêt des traitements médicaux.

Leur validité est de 3 ans et elles peuvent être révoquées à tout instant. Le document peut être conservé par l’auteur, ou confié à un proche ou au médecin de son choix.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les directives anticipées, une fiche informative est à votre disposition à l’accueil.