Actualité de l'unité d'Education Thérapeutique

Journée Mondiale sans Tabac

publié le 13/07/2011

A l’occasion de la Journée Mondiale Sans Tabac organisée le 31 mai 2011, l'hôpital le Montaigu a mis en place un certain nombre d’actions.

Des affiches promouvant l'arrêt et les méfaits du tabac ont été apposées dans tout l'établissement en direction des patients mais aussi des personnels.

Un jeu de piste a été créé spécialement pour la journée, il rassemblait une douzaine de questions réponses installées dans l'établissement, créant ainsi un parcours de découverte : les thèmes comme la composition des cigarettes, les méfaits du tabac, la dépendance… étaient présentés dans ce jeu.

Un diaporama sur le tabac, la dépendance et l'arrêt a été projeté au niveau de l'accueil. De nombreuses brochures étaient également à disposition des personnels et des patients dans les lieux de rencontre et de passage de l'établissement.

L’équipe d’Education Thérapeutique