Parcours du patient en Education Thérapeutique

Suite à la mise en application du décret du 2 août 2010 relatif aux demandes d'autorisation des programmes en ETP, l'Hôpital le Montaigu a déposé auprès de l'ARS Midi-Pyrénées 4 programmes d'éducation thérapeutique du patient qui ont été acceptés pour une durée de 4 ans. Après cette période, comme le texte législatif le prévoit, une évaluation externe, conduite par l'ARS sur des recommandations de l'HAS, reconduira les autorisations pour 4 ans.

L'Hôpital le Montaigu propose 4 programmes d'ETP :

• Education thérapeutique et patients atteints d’une BPCO et/ou insuffisance respiratoire chronique
  • Education thérapeutique et addictologie
  • Education thérapeutique et diabète de type II chez des patients poly pathologiques en hospitalisation SSR
  • Education thérapeutique, maladies thromboemboliques et AVK chez des patients poly pathologiques en hospitalisation SSR