Montant de la prise en charge, frais de séjour

Frais d'hospitalisation

Ils incluent toutes les dépenses de soins liées directement à votre hospitalisation.

Si vous êtes assuré social, vous êtes pour partie pris en charge par l’assurance maladie. La part non prise en charge par l’assurance maladie peut être assurée par votre mutuelle dans des conditions variables selon les contrats.

Le forfait journalier

Il constitue votre contribution aux dépenses hôtelières. Il est à votre charge.

Selon votre contrat, votre mutuelle peut le prendre en charge partiellement ou totalement.

La chambre particulière

Vous avez la possibilité de demander, lors de l’admission, une chambre particulière. Cette prestation est soumise à un supplément de tarif (voir tarifs). Selon votre contrat et les conditions offertes par votre mutuelle, ce supplément peut être pris totalement ou partiellement en charge.

Avances sur frais de séjour

Dans le cas où vous n’avez pas de mutuelle, le versement d’avances sur frais de séjour pourra vous être demandé lors de votre séjour. Ces avances sont déduites du décompte définitif des sommes à payer.

Autres frais

Vos dépenses personnelles (télévision, téléphone, boutique, laverie automatique, invités…) sont à votre charge. Ces tarifs sont fixés annuellement et affichés dans le hall d'entrée de l’établissement. Ces frais divers doivent être réglés à l’accueil.

Consultations externes

Au cours de votre hospitalisation, les médecins de l’établissement peuvent être amenés à vous prescrire des consultations médicales dans des cabinets libéraux ou dans d’autres établissements de santé.