Prise en charge sociale

L’assistante sociale a pour mission de vous conseiller, vous orienter et vous soutenir, de vous aider dans vos démarches et d’informer les services dont vous relevez pour l’instruction d’une mesure d’action sociale.


A la demande, et dans le cas où vous n’êtes pas en capacité de vous déplacer, elle se rendra à votre chevet.


Le cas échéant, elle reçoit tous les après-midi jusqu’à 16 h 30 sur RDV de préférence, en prenant RDV directement auprès d’elle ou à l’accueil. Elle organise le relais de cette prise en charge avec les assistantes sociales avec lesquelles vous avez déjà été en contact.


L’assistante sociale assure le dispositif d’accueil auprès des plus démunis, elle leur apporte une aide personnalisée. Elle est alors amenée à rencontrer les personnes en situation de précarité ou de précarisation, et à les aider à faire valoir leurs droits, et plus particulièrement leur permettre d’accéder à une couverture sociale (CMU de base, complémentaire, aide médicale).


De même, elle peut informer et orienter les personnes vers les structures d’accueil et d’accompagnement social.

 

 

 

 

Plan du site - Nous Contacter - Liens

 

Site optimisé pour Internet Explorer en 800x600
L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Tous les droits de reproduction sont réservés à l'Hôpital Le Montaigu, y compris pour les documents et les représentations iconographiques, photographiques et vidéo. Toutefois, La reproduction des documents est autorisée sous réserve d’indiquer
l’origine par la mention "© Hôpital le Montaigu". Toute autre forme de reproduction est formellement interdite.