Procédure de certification

La certification concerne tous les établissements de santé, publics et privés. Elle est obligatoire et a lieu tous les quatre ans.

Elle consiste en une évaluation externe de l’établissement, sous l’égide de la Haute Autorité de Santé (HAS).

Menée par des experts visiteurs qui sont également professionnels de santé, elle vise à évaluer le niveau de qualité atteint, sur l’ensemble de l’organisation et des pratiques professionnelles, et sur des critères jugés essentiels et qualifiés de « pratiques exigibles prioritaires ».

Du 20 au 23 mars 2012 a eu lieu la dernière visite des experts visiteurs de la HAS et l’hôpital Le Montaigu a obtenu une certification simple, sans aucune réserve ni recommandation.

Rapport de certification V2012
Rapport de certification V2008