Qualité et gestion des risques : sous rubriques

Indicateurs de la qualité et de la sécurité des soins
Conformément à la réglementation, l’Hôpital le Montaigu met à disposition du public des indicateurs qualité sécurité des soins.
Ces indicateurs mesurent l’engagement permanent de l’hôpital dans la qualité de la prise en charge des patients et la sécurité des soins.

Procédure de certification
La certification concerne tous les établissements de santé français, publics et privés. Elle est obligatoire et a lieu tous les quatre ans. L’Hôpital le Montaigu est certifié. Le rapport de certification a été publié par l’HAS le 17 novembre 2008. Vous pourrez y accéder à partir de cette page.

Vigilances sanitaires et administratives
Les vigilances sanitaires et administratives ont pour mission d’assurer la surveillance et l’évaluation des incidents et effets indésirables ou des risques d’incidents ou d’effets indésirables mettant en case un produit de santé et de prendre toute mesure afin d’éviter qu’ils ne se reproduisent.