Relations avec les usagers

Instaurée par le décret n°2005-213 du 2 mars 2005, La Commission des Relations avec les Usagers et de la qualité de la prise en charge est informée de l’ensemble des réclamations. La commission est constituée notamment de représentants des usagers, elle a pour mission :

• de veiller au respect des droits des usagers et faciliter leurs démarches,
  • de contribuer par ses avis et propositions, à l’amélioration de la politique d’accueil et de la prise en charge des personnes malades et de leurs proches.

En savoir plus sur la CRUQPC

Composition de la CRUQPC :

• Directrice
  • Un médiateur médecin titulaire, président de la commission médicale
  • Un médiateur médecin suppléant
  • Un Responsable de la relation avec les usagers médiateur non médecin titulaire
  • Un représentant du Service Qualité
  • Un médiateur non médecin titulaire
  • Deux représentants des usagers titulaire
  • Deux représentants des usagers suppléant
  • Un représentant de la commission de soins infirmiers
  • Un titulaire représentant du personnel
  • Un suppléant représentant du personnel

La Commission se réunit au moins une fois par trimestre.