Formalités administratives de sortie

Votre médecin fixe avec vous la date de votre sortie. Des consignes vous sont données, par l’équipe soignante, en temps utile pour l’organisation de votre départ.


Il vous sera ainsi demandé de passer à l’accueil récupérer votre dossier de sortie, régler vos frais divers et éventuellement retourner le matériel mis à votre disposition par l’établissement.

Autorisations de sortie

Si votre état le permet et si le médecin et le directeur de l'hôpital donnent leur accord, vous pouvez obtenir des permissions de sortie. Celles-ci ne peuvent excéder 48 heures. Informez-vous auprès du médecin ou des secrétariats médicaux. Vous devrez réintégrer le service dans les délais qui vous seront indiqués sinon vous serez considéré comme sortant d'office.

Sortie courante

Le jour et l'heure de votre sortie sont décidées par le médecin du service. Pensez à prendre l'ordonnance qu'il a établie pour le traitement éventuel à faire à votre domicile. Assurez-vous lors de votre départ que vous ne laissez aucun objet personnel dans le service.

Sortie contre avis médical

Vous êtes libre de quitter à tout moment le centre hospitalier. Dans ce cas, et après avoir été informé par le médecin des conséquences éventuelles de votre décision, il vous sera demandé de signer une attestation de décharge.

Transport

Si votre état de santé le nécessite, un médecin peut vous prescrire un transport adapté à votre état de santé pour votre sortie de l’établissement. Le choix du transporteur vous appartient.

Appréciation sur votre séjour

Un questionnaire d'appréciation sur votre séjour vous sera remis par l'équipe soignante peu avant votre sortie. Nous vous invitons à le remplir. Les appréciations et suggestions que vous voudrez bien y mentionner nous seront très précieuses pour continuer à améliorer la qualité de nos services.

 

 

 

 

Plan du site - Nous Contacter - Liens

 

Site optimisé pour Internet Explorer en 800x600
L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Tous les droits de reproduction sont réservés à l'Hôpital Le Montaigu, y compris pour les documents et les représentations iconographiques, photographiques et vidéo. Toutefois, La reproduction des documents est autorisée sous réserve d’indiquer
l’origine par la mention "© Hôpital le Montaigu". Toute autre forme de reproduction est formellement interdite.